Les nectars du technopole DTA communément appelé Jus sont des boissons obtenues à partir de la pulpe de fruits, de légumes ou de produits forestiers non ligneux locaux, auxquels sont ajouté de l’eau, du sucre et éventuellement d’autres ingrédients aromatisants, avec également la possibilité de faire des cocktails à partir des différentes matières premières.
Les nectars DTA sont des produits naturels obtenus principalement à partir de fruits, de légumes ou de produits forestiers non ligneux locaux. La particularité des nectars DTA réside dans le choix des matières premières locales de très bonne qualité sans ajout d’additifs de synthèse.
L’innovation majeur réside dans le choix des matières premières locales en vu d’une valorisation des ressources locales sans utilisation de conservateurs chimiques.
Des fiches techniques de production pour chaque type de nectars sont mises en place pour un suivi rigoureux de la qualité de production
Les précautions sont prises afin de mettre aux points des nectars présentant des degré Brix raisonnables compris entre 10 et 14 en fonction de la matière premières locales transformée. Également les pH doivent être en dessous de 3,7 pour une bonne conservation.
Les nectars DTA peuvent être consommé rafraichi ou non à tout moment au cours des repas ou entre les repas.
Les nectars avant ouverture peuvent être conservé à température ambiante pendant 12 mois environs. Après ouverture, ils doivent être conservé au frais à environ 4 à 6° C et être consommé dans le 96 heures suivant l’ouverture.
Institut de recherche en sciences appliquées et technologies (DTA/IRSAT/CNRST)
03 BP 7047 Ouagadougou 03
Ouagadougou, Burkina Faso
Tel: +226 50 32 46 48
Whatsapp: +226 70 08 93 09
Email: dirsat@faso.net